Extension ETH

by | 23 Déc 2019

Accessibilité

Tous les Aménagements de l’Extension sont conçus pour procurer un confort d’usage le moins limitant possible.

Les châssis donnant sur l’extérieur sont encastrés dans le sol pour ne pas présenter d’obstacle à la marche.

Matériaux

Les Matériaux utilisés dans le cadre de l’agencement intérieur sont bruts. En contraste avec les produits finis, ils expliquent le processus de construction des ouvrages.

Toiture

La charpente métallique employé pour l’extension ne constitue qu’un squelette. Elle support un platelage bois, raboté et lasuré, en bastaings. Ce support brut confère à l’extension un amortissement acoustique et une touche non-minérale qui donne une ambiance feutrée à la pièce.

Faible Impact

Les matériax employés en couverture sont traditonnels, comme le zinc. Prépatinés, ils adoptent immédiatement l’aspect qu’une oxydation leur conférerait en 10 ans.

54360 Blainville-sur-l’Eau

 

Privé

Mission de Base

Execution

Mobilier

Surface

étude mobilier

La travée latérale étant de dimension réduite, un jeu de mobilier spécifique a été conçu pour répondre aux besoins de stockage et au programme de l’agence d’architecture.

Proue

La séparation de mitoyenneté, voile Béton banché isolé par l’extérieur, a été dessinée pour intégrer les boitiers Gaz et une Boîte-aux-Lettres.

Le zinc prépatiné de la couverture, qui habille également l’arase du mur, se retourne en façade pour abriter ces équipements.